Projet d’antenne-relais Bouygues Telecom
Un projet d’implantation d’une nouvelle antenne-relais de téléphonie mobile par l’opérateur Bouygues Telecom est actuellement à l’étude sur notre commune, au lieu-dit La Hunaudais.
Notre territoire disposant déjà d’une infrastructure Free, la municipalité a fait le choix de s’opposer à la multiplication des pylônes pour préserver notre cadre de vie et nos paysages.
Un avis défavorable a ainsi été officiellement notifié à l’opérateur lettre recommandée avec Accusé de réception (copie à Vitré Communauté), exigeant la mutualisation des équipements sur le pylône Free existant, qui possède la capacité d’accueillir un autre opérateur.
Consultation publique :
Consultation du dossier : Le dossier d’information transmis par l’opérateur est tenu à votre disposition et peut être consulté sur place à la mairie, sur rendez-vous (en appelant le 06 25 07 80 23).
Participation des habitants : Vous avez la possibilité de faire part de vos observations et de vos questions par écrit auprès de la mairie jusqu’au 18 octobre 2027.
La municipalité reste pleinement mobilisée pour que les exigences de protection paysagère et de mutualisation des pylônes soient respectées.
La Municipalité