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Info pratiques

Démarches administratives

Phrase d’accroche – Sed tamen haec cum ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur

PAPIERS ET CITOYENNETE

Leur site internet

 

ORDURES MENAGERES

Dans tous les cas, présentez-vous en mairie. La demande sera enregistrée et faxée au Smictom.

Le Smictom possède un site internet où vous pouvez vérifier les jours de collecte en cas de jours fériés et obtenir diverses informations.

Leur site internet 

 

CARTE GRISE

Comme vous le savez, la préfecture n’accepte plus aucune demande de carte grise. L’ensemble des démarches pour le certificat d’immatriculation – communément appelé carte grise – sont à effectuer en ligne ou auprès d’un garagiste agréé. La préfecture ne reçoit donc plus de telles demandes.

Pour l’immatriculation de son véhicule ou le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, voici les deux possibilités :

Sur le site internet officiel 

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer les démarches en ligne, un professionnel de l’automobile habilité au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) pourra vous accompagner.

https://www.vroomly.com/blog/comment-faire-sa-carte-grise/

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

ENEDIS

ERDF, le gestionnaire français du réseau de distribution d’électricité change d’appellation et devient désormais ENEDIS. Enedis est le bon interlocuteur en cas de dépannage électrique ou d’intervention d’urgence.

La liste complète des numéros d’Enedis pour un dépannage est disponible sur cette page. Par contre si vous avez une question au sujet de votre contrat d’électricité il vous faudra contacter votre fournisseur.

NB : Une question au niveau du gaz ? Comme pour l’électricité, on distingue le gestionnaire de réseau du fournisseur d’énergie. C’est GRDF qui est le bon interlocuteur en cas d’urgence et pour raccorder une nouvelle habitation au réseau de gaz naturel. Tous les numéros de téléphone de GRDF sont disponibles ici. Par contre, pour toute question liée à votre contrat, il faut contacter son fournisseur d’énergie et non pas le gestionnaire de réseau. En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d’énergie.

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