70 kb

Actualités

Canicule : alerte pollution

Le centre opérationnel départemental s’est de nouveau réuni ce matin, pour assurer le suivi de la situation départementale dans le cadre de la vigilance rouge canicule.
Deux arrêtés préfectoraux ont été signés dans ce contexte caniculaire :
    1. Arrêté préfectoral pour l’épisode de pollution atmosphérique par ozone (O3) avec déclenchement d’une procédure d’alerte
La vitesse maximale autorisée sur les 2 × 2 voies est abaissée de 20 km/h, sans toutefois descendre en dessous de 90 km/h.
    2. Arrêté préfectoral portant restriction d’usage des solvants à l’origine d’émission de composés organiques volatiles (COV)
L’utilisation de solvants à l’origine d’émissions de composés organiques volatiles (COV) est interdite de 11h à 20h dans les cas suivants :
        – travaux de maintenance,
        – opérations de dégazage d’une installation,
        – opérations de chargement ou déchargement de produits émettant des COV.

 https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:0004d3a1-c3b6-4c87-8e29-

bdc76bf4db29https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:06e7e621-b46d-4e3f-b635-f522db3a9a04

23Juin2026

Partager cet article :

Ce site utilise des cookies.

Découvrez notre politique de confidentialité.

Choisir lesquelsRefuserAccepter

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?

Google Analytics