
Transport scolaire 2025-2026
L’inscription au transport scolaire sur le réseau régional BreizhGo(car, train et bateau) ouvrira le 2 juin 2025. Cette inscription se déroulera en ligne sur breizhgo.bzh (https://www.breizhgo.bzh/transport-scolaire/ille-et-vilaine). La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2025. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 40 euros par famille sera appliquée.
La hausse des coûts a amené les élus du Conseil régional à voter une augmentation de 10€ de la tarification scolaire BreizhGo à compter de la rentrée scolaire 2025-2026.
Les familles peuvent demander la création d’un point d’arrêt sous réserve de certaines conditions qui sont présentées dans le règlement des transports scolaires.
Nous vous tiendrons bien entendu informé des suites données aux demandes relayées par votre commune, qu’il s’agisse d’un refus ou d’une étude via la procédure de création de point d’arrêt. Une page expliquant la création des points d’arrêt est disponible sur le site BreizhGo.bzh.
Vous retrouverez également une page dédiée à la sectorisation des transports scolaires 2025-2026 permettant d’orienter au mieux les familles vers le bon interlocuteur pour réaliser l’inscription.
La Région Bretagne a mis en place sur son site BreizhGo.bzh une foire aux questions permettant de trouver des réponses aux principales interrogations des familles concernant l’inscription scolaire. Elles peuvent également contacter la centrale d’appel BreizhGo au 02 99 300 300 accessible du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local)
.https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:6dfd991d-a219-4009-a43a-ef0a6639717f